Kata

Le kata est un enchaînement de mouvements codifiés qui permettent l'apprentissage de techniques ou de principes de combat. Les katas sont communs à plusieurs arts martiaux, mais avec quelques variantes selon celui que vous pratiquez.

La pratique du kata demande de la maîtrise de soi, de la concentration ainsi qu'une grande discipline. La majorité des katas du judo se pratiquent avec un partenaire : l'un est Tori( celui qui exécute l'exercice) et l'autre est Uke( celui qui subit).

Peu importe l'endroit au monde où vous pratiquez votre kata, il sera toujours rigoureusement similaire. Lors de la compétition, c'est cette exactitude dans le mouvement qui est recherchée. Si la compétition vous intéresse, 5 différents katas peuvent vous permettre de faire de la compétition à un haut niveau peu importe votre âge.

Nous avons la chance à l'école de judo d'avoir une directrice technique plus qu'expérimentée en kata et de recevoir également des stages de perfectionnement permettant d'approfondir notre pratique.

Kata