Professeurs

gisele.jpg

Gisèle Gravel

Ceinture noire 7e dan

Cours

Adultes, Élite et katas

Sensei Gisèle a débuté l'apprentissage du judo en 1966 alors que la discipline débutait à peine au Canada. Il n'était pas commun alors de voir une femme pratiquer un tel sport. Bien qu'elle se décrive comme une femme réservée et peu sûre d'elle à cette époque, elle poursuit malgré tout la pratique du judo. Elle deviendra une des quatre premières femmes ayant la ceinture noire au Canada. Ce n'est que le début, car la jeune femme timide deviendra la première entraîneuse de judo, la première directrice technique d'un dojo, ainsi que la première femme membre de la commission des grades de Judo Québec. Elle a participé à de nombreuses compétitions internationales et y a remporté de nombreuses médailles. En 2015, elle devient l'une des deux premières femmes à obtenir le 7e dan au Canada! Pour elle, le judo a été une école de vie exceptionnelle et elle continue jour après jour de transmettre sa passion aux élèves qui fréquentent son école !

emilie.jpg

Émilie Doré

Ceinture noire 2e dan

Cours

-

Sensei Émilie a débuté le judo à l'age de 12 ans comme activité parascolaire. Elle poursuivra son apprentissage en sport étude, du secondaire 2 au secondaire 4. Elle est fière de pouvoir dire qu'elle a participé aux championnats canadiens et qu'elle détient le grade d'arbitre provincial. Elle enseigne avec patience et douceur aux plus petits des élèves de notre école, leur permettant de découvrir le judo par le jeu.

marlene.jpg

Marlène Morin

Ceinture noire 2e dan

Cours

-

Sensei Marlène a débuté le judo à l'âge adulte suite à la suggestion de sa fille (Sensei Émilie). C'était parti pour un simple essai qui marqua le début d'une longue pratique. Elle a fait des compétitions aux championnats canadiens de Kata avec sa sœur Sonia.

luc.jpg

Luc Simard

Ceinture noire 2e dan

Cours

Élite A, Adultes

Sensei Luc a débuté l'apprentissage du judo à l'adolescence avec Louis Page. Au début de l'âge adulte il est contraint de mettre de côté sa pratique. Il reprendra le sport quelques années plus tard à l'école de judo de Laterrière. Il saisit chaque occasion d'apprendre et de perfectionner ses connaissances. Il enseigne avec aisance aux judokas de tous les niveaux.

sylvie.jpg

Sylvie Pearson

Ceinture noire 1re dan

Cours

U8-U10, Élite B-relève

Sensei Sylvie a débuté la pratique du judo à l'âge adulte alors qu'elle était à la recherche d'une activité physique qui lui permettrait de se dépenser, il fallait que ça bouge! Elle débute l'enseignement auprès des plus jeunes avec passion et créativité. Elle ne s'investi jamais à moitié dans ce qu'elle entreprend, elle forme maintenant la relève et investi énormément de temps à préparer et accompagner ses élèves en compétition.

patrick.jpg

Patrick Grenier

Ceinture noire 2e dan

Cours

Jujutsu et pré-scolaire

Sensei Patrick a débuté, comme plusieurs autres, l'apprentissage du judo à l'âge adulte. Il développe rapidement une aisance pour ce sport et commence à se former au jujutsu lors des cours offerts par Sensei Gildor au dojo pour ensuite suivre plusieurs stages à l'école, mais également à l'extérieur. En 2015, suite au décès de Sensei Gildor, il poursuit son apprentissage afin d'assurer la continuité des enseignements débutés par ce dernier.

lauriane.jpg

Lauriane Fournier

Ceinture noire 1re dan

Cours

U6 et moins

Sensei Lauriane est une petite fille débordante d'énergie lorsqu'elle s'inscrit à son premier cours de judo. Elle débute dès qu'elle le peut la compétition et y participe pendant plusieurs années. Le judo lui enseigne la persévérance et la discipline, si bien que c'est maintenant elle qui enseigne aux jeunes, eux aussi débordants d'énergie. Elle leur transmet de façon ludique et passionnée les bases du judo.