Ju Shin Kan

Une école pour la vie

IMG_1046.jpgLors de son retour dans sa région natale, forte de plusieurs années d'expérience à la direction technique d'un dojo à Baie Comeau, Sensei Gisèle Gravel ne pouvait concevoir que la population de Laterrière ne pouvait bénéficier de l'enseignement du judo, un sport qui lui avait tant apporté! C'est en septembre 2004 qu'elle fonde l'école de Judo Ju Shin Kan aidée de son mari, Sensei Gildor Pearson.

Les débuts de l'école ne sont pas faciles, bien qu'ils soient appuyés par des professeurs expérimentés et déterminés, les ressources physiques manquent. En effet, l'école n'a pas de local permanent et les professeurs doivent monter et démonter leur surface de cours tous les jours. Ce n'est qu'en 2008 que l'école obtient en local permanent au parc Nazaire Girard. Enfin, plus besoin de déplacer les tatamis à chaque cours! Par contre, le local est de modeste dimension et ne permet d'accueillir que 28 tatamis.

En 2014, l'école voit ses rêves d'un dojo plus grand se réaliser. Enfin, le centre Multi-sport ouvre ses portes à Laterrière et il comprend un superbe dojo de 144 tatamis. Nous avons deux surfaces réglementaires de combat. L'école offre des cours pour les personnes de 2 à 80 ans, qu'elles désirent compétitionner, apprendre différents katas, du jujitsu ou simplement bouger pour se mettre en forme.